fbpx
Go to Top

Qui sommes-nous?

Aptus Plant Tech développe et commercialise des engrais, des améliorateurs de sol, des traitements anti-insectes et divers stimulants proposés aux particuliers et aux professionnels dans le cadre de trois lignes de produits : La gamme Aptus comprend des produits conçus le soin des plantes, la gamme Insect & Soil Care des améliorateurs du sol et des insecticides (biologiques), tandis que la gamme Specialty Booster offre divers produits stimulateurs de croissance, de développement racinaire et de floraison.

Les produits des gammes Aptus, Insect & Soil Care et Specialty Booster possèdent en commun les caractéristiques suivantes :
– des produits de haute qualité issus de l’horticulture et de l’agriculture professionnelles
– des produits concentrés
– des produits 100 % organiques
– des formulations contenant de multiples ingrédients actifs
– des produits certifiés.

 

Une qualité mise au point par des professionnels de l’horticulture

Les gammes Aptus Plant Tech proposent des produits de grande qualité, issus de la recherche menée par des scientifiques des secteurs de l’horticulture et de l’agriculture. Aptus Plant Tech offre une qualité qui se remarque par les effets tangibles des produits et apporte à l’utilisateur une réelle valeur ajoutée. En effet, nos produits ne sont pas des engrais standards vendus en vrac (comme les engrais NPK), des produits dilués ou qui contiennent des ingrédients actifs de qualité médiocre. Tous nos produits sont mis au point sur la base des recherches scientifiques les plus récentes, testés de façons extensive, puis fabriqués et conditionnés selon des normes strictes. Les produits Aptus Plant Tech répondent aux attentes du marché parce qu’ils délivrent des résultats quantifiables. En matière de développement d’engrais destinés au monde de l’horticulture, Aptus Plant Tech s’entoure de professionnels expérimentés dotés d’une solide expertise. Les produits sont élaborés en interne, sur la base de formulations appartenant en propre à Aptus Plant Tech  Ainsi, Aptus Plant Tech n’intervient pas en tant que revendeur des produits d’une société tierce mais bien en qualité de fabricant assurant intégralement la recherche et le développement en amont de la commercialisation. Ceci fait d’Aptus Plant Tech un partenaire professionnel capable de répondre à des besoins spécifiques. Et parce que la commercialisation de produits haut de gamme s’appuie sur des supports de qualité, Aptus Plant Tech s’efforce de mettre en œuvre une communication homogène, par le biais de ses étiquettes, de ses flyers, de ses calendriers de nutrition, de ses brochures et de son site Internet. Afin de permettre aux clients et utilisateurs des produits Aptus Plant Tech de disposer à tout moment des informations les plus à jour, nous veillons à ce que l’ensemble de nos supports tiennent compte des dernières avancées.

Des produits concentrés

Aptus Plant Tech ne vend que ni de l’eau, ni des produits dilués. Tous nos produits sont purs et concentrés. Tandis que les prix au litre peuvent être plus élevés que ceux auxquels les consommateurs sont habitués, l’utilisateur obtiendra avec un litre de produit non dilué un volume de solution jusqu’à 25 fois supérieur à celui d’un produit dilué. La taille de nos flacons est donc inférieure à celle dont la plupart des utilisateurs ont l’habitude. Mais même avec ces flacons de petite taille, les solutions nutritives obtenues sont plus avantageuses qu’avec les grands volumes proposés par nos concurrents. Cette approche nous permet non seulement d’offrir à nos distributeurs et à nos clients des produits plus compétitifs, mais elle  les dispense de transporter des litres d’eau!

Des produits 100% organiques

Les produits organiques contiennent des ingrédients actifs d’origine naturelle (biologique), substances plus facilement absorbées par les végétaux que les ingrédients actifs chimiques (minéraux). Les produits Aptus Plant Tech contiennent essentiellement des ingrédients actifs d’origine organique voire, dans certains cas, des ingrédients actifs organo-minéraux. L’utilisation de composants organiques améliore la qualité du produit final, ce qui s’intègre parfaitement à la tendance allant vers la consommation de produits d’une qualité optimale.

Des formulations composées de multiples ingrédients actifs

Afin d’élargir le champ des effets de ses produits, Aptus Plant Tech fait entrer dans la formulation de chacun d’eux le plus grand nombre possible d’ingrédients actifs. Au cours de la phase de développement de nos produits, les ingrédients actifs sont sélectionnés pour leurs propriétés et, dans la mesure du possible, associés pour produire des cocktails synergétiques dont les effets stimulent le processus de croissance de la plante. Nombre de produits disponibles à bas prix sur le marché sont composés d’un ingrédient actif unique dont les effets sont par conséquent bien moindres. Les ingrédients actifs sont sélectionnés selon la biodisponibilité de la plante, puisque c’est la façon dont celle-ci absorbe l’ingrédient actif qui détermine la qualité du produit. Des ingrédients actifs de qualité seront ainsi mieux absorbés par la plante, et donc plus efficaces. Les ingrédients actifs non absorbés par la plante s’accumulent dans le support de culture, attirant parasites et maladies. L’emploi d’ingrédients actifs de qualité permet de n’en utiliser que de faibles doses, de ce fait directement absorbées. Il est donc essentiel de dispenser des ingrédients actifs ciblés au moment voulu, plutôt que d’utiliser n’importe quel produit en quantité.

fbpx
Go to Top

About

Aptus Plant Tech develops and markets fertilizers, soil improvement product, insects repellents and specialty boosters. Aptus Plant Tech offers these products through 3 concepts. Aptus stands for plant care, Insect & Soil Care for soil improvement and insect repellents (biological) and Specialty Booster for specialty boosters

Aptus, Insect & Soil Care and Specialty Booster products have common characteristics:
– Top quality products from the professional greenhouse industry
– Concentrated products
– 100% organic products
– Formulations contain multiple active ingredients
– Certified products

 

Top quality from the professional greenhouse industry

The products offered by Aptus Plant Tech are top range products from the professional greenhouse and agricultural industries. Aptus Plant Tech offers products that stand out on basis of quality that deliver visible effects and added value. This implies that we do not offer standard bulk fertilizers (like NPK fertilizers), diluted products, or products that contain low quality active ingredients. All products are developed using the latest scientific insights, are extensively tested and produced and packed conform the highest standards. Aptus Plant Tech products meet customers expectations by delivering measurable results. Aptus Plant Tech has in-house knowledge and extensive expertise in the development of fertilizers for the professional greenhouse industry. Products are developed in-house and formulations belong to Aptus Plant Tech. Aptus Plant Tech is thus not a reseller of third party products. This makes Aptus Plant Tech a professional partner that can fulfil specific needs. Top quality comes with qualitative marketing materials. Aptus Plant Tech pays special attention to uniform communication through labels, flyers, nutrients schedules, brochures and website. These are kept continuously up to date conform the latest insights.

Concentrated products

Aptus Plant Tech does not sell water or diluted products. All products are concentrated and not diluted with water. The price per litre might be higher than customers are used to. But with one litre customers can make up to 25x more nutrient water. Therefore we sell our products in smaller bottles. Even with these smaller bottles, customers prepare much more nutrient water than with larger bottles of our competitors. This makes our products cheap to use. Added advantage is that distributors and customers do not have to ship water.

100% organic products

Organic products contain active ingredients from natural (biological) sources. These active ingredients are always easier for plants to absorb then chemical (mineral) active ingredients. Aptus Plant Tech products contain for the most part 100% organic active ingredients, and if this is not possible organo-mineral active ingredients. Using organic products improves the quality of the end products. This fits the trend of higher quality consumables.

Formulation contain multiple active ingredients

Aptus Plant Tech combines per product as many active ingredients as possible to ensure a broad mode of action. During the development phase all active ingredients for a specific growing purpose are selected and if possible combined to create powerful cocktails. Competitive products often only contain single active ingredients and have therefore a much smaller effect. The active ingredients are selected on basis of plant availability. The degree to which a plant can absorb the active ingredient determines the quality of the product. Higher quality active ingredients are easier for plants to absorb and are thus more effective. Active ingredients that cannot be absorbed by plants will accumulate in the growing medium and attract pests and diseases. When using high quality active ingredients, only small dosages are needed since these small dosages are directly absorbed. It is not a question of feeding more, but feeding the right active ingredients at the right time.